Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Ce qu’il faut savoir pour acheter un chapiteau ou un barnum

Jadis utilisés uniquement que par les artistes itinérants afin d’accueillir des spectacles, les chapiteaux sont aujourd’hui devenus des équipements indispensables pour les particuliers. En effet, ces grandes tentes sont très pratiques pour les évènements familiaux et les rencontres entre amis, que ce soit une fête privée, un mariage, un anniversaire ou un simple barbecue.

Conscient de cet intérêt suscité par les chapiteaux auprès des simples particuliers, les professionnels spécialisés dans la fabrication de chapiteaux offrent de plus en plus de produits d’innovation sur le marché. A côté des chapiteaux traditionnels, on peut également opter pour le choix de plusieurs modèles tentes pliantes, des tonnelles pliantes ou encore des barnums pliants. En dehors de la maison, les évènements familiaux ne sont pas les seules occasions durant lesquels les chapiteaux sont indispensables. Les grandes tentes sont également très utiles durant les évènements sportifs, les fêtes foraines ou lors de divers exposition commerciales ou associatives.

Pourquoi opter pour un barnum

Avant d’effectuer l’achat de barnum pliant, il est tout de même utile de savoir quels sont les avantages que l’on peut en tirer. Tout d’abord, avec les barnums, on peut disposer d’une grande surface abritée. De plus, les barnums sont faciles à installer malgré leurs grandes dimensions et donc on peut le monter tout seul sans l’aide d’un professionnel. Il faut tout de même être plusieurs.

En effet, la plupart des barnums sont composés d’une seule pièce, ce qui rend l’utilisation moins compliquée que de grandes tentes. En plus, cette configuration en une seule pièce accroît généralement la durée de vie des barnums. Ils sont donc très pratiques pour les utilisations extérieurs car l’installation et le remballage ne requiert que peu de temps. De plus, l’encombrement des barnums une fois plié permet son transport dans une grande voiture. Simple d’utilisation les barnums n’en reste pas moins très solides.

Où trouver le commerçant idéal ?

Pour se procurer un barnum pliant, il est préférable de faire appel à un spécialiste des chapiteaux. On entend généralement par le terme « spécialiste » un professionnel qui est à même de proposer un large éventail de modèles de tentes pliantes, de tonnelles pliantes et de barnums pliants, que ce soit pour les particuliers ou pour les entreprises et avec plusieurs années d’expérience. Ainsi, même sans être forcément un connaisseur en matière de chapiteaux, le client pourra se faire guider par le professionnel en question dans l’achat du barnum qui lui convient. Néanmoins, il n’est pas inutile de prendre l’avis d’une autre personne avant l’achat d’un abri pliable.
Notez également que le prix varie beaucoup en fonction des matériaux utilisés pour la fabrication de votre tente de réception (aluminium, bambou, acier). C’est également un critère à prendre en compte pour votre achat. Plusieurs commerçants disposent de sites de vente en ligne alors il suffit de les consulter pour faire une comparaison de prix et de qualité.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *