Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Choisir un abri de piscine plat ou bas ?

Protection à la fois esthétique et sécuritaire, l’abri de piscine suscite l’engouement des particuliers et professionnels. Choisissez entre un modèle d’abri de piscine plat ou bas selon vos préférences mais aussi selon la structure de votre piscine, cours et jardin.

Un abri de piscine plat pour l’excellence

Un abri de piscine plat émerveille par son design mais aussi par sa praticité. Ce type d’abri de piscine présente des panneaux en polycarbonate mais également une structure en aluminium. L’armature apparaît légère. Elle peut être supportée par une barre en position horizontale.

Cet abri de piscine est une protection de choix contre les impuretés dont la poussière et les feuilles, les insectes qui y tombent… C’est aussi une protection importante contre la noyade tant pour les enfants que pour les adultes.

Mieux encore, vous obtenez une surface en plus dans la cour, transformable à souhait en piscine ou en sol pour les jeux. Puisque ce type de couverture pour piscine est à même de supporter un poids de 45 kg au m2.

Pour un abri de piscine amovible et cintré, les panneaux sont à même de coulisser les uns sur les autres.

Rien ne vous empêche de choisir un abri de piscine plat motorisé. Les panneaux restent empilables en bout de bassin.

Pensez à un abri de piscine bas pour l’esthétique de votre cour et jardin

Un abri de piscine bas améliore l’esthétique de votre espace. Grâce à ce type d’abri, il vous est possible d’utiliser votre piscine presque en toute saison sans craindre le froid. La saison de baignade connaît alors une prolongation. La piscine est accessible presque toute l’année.

Vous avez la possibilité de choisir un abri de piscine bas cintré amovible. Ce type d’abri de piscine dispose d’arches esthétiques. Ces arches sont à même de coulisser les unes sur les autres. Vous avez aussi la possibilité de les relever de chaque côté du bassin. L’abri de piscine bas cintré amovible possède une hauteur comprise entre 65 à 120 cm. Il vous est donc possible de vous baigner sans relever votre abri de piscine.

Pensez encore à un modèle cintré modulable pour votre abri de piscine. Vous n’aurez là encore pas besoin de relever les panneaux de votre piscine pour profiter d’une bonne baignade. Ce type d’abri de piscine possède un système d’ouverture et de fermeture modulable qui vous donne facilement accès à votre piscine. Pensez à un mode de fermeture qui empêchera aux enfants de moins de 5 ans d’ouvrir facilement votre abri de piscine bas.

Les matériaux d’élaboration d’abris de piscine bas sont choisis pour leurs grandes qualités. Ces abris de piscine sont fabriqués dans de l’aluminium anodisé et du polycarbonate.

Author: Julien

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *