Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Comment faire en cas de vitre de poêle cassée ?

Il est toujours agréable de se réchauffer devant la vitre de poêle à bois une fois rentré du travail.
Mais quand la vitre de poêle casse en plein cœur de l’hiver, comment faire pour réparer les dégâts?

Contacter son assurance en cas de vitre de poêle cassée

En premier lieu, contactez votre assurance. Il se peut que celle-ci couvre les dégâts, cependant, ce n’est pas le cas de toutes les formules ni de tous les assureurs.

Pensez également à la garantie de la vitre de poêle elle-même. Peut-être est-elle encore sous garantie?

Si vous avez fait poser votre vitre par un professionnel, vérifiez que le travail a correctement effectué. Un joint mal posé peut-être la source du problème. Dans ce cas, il se peut que ce soit l’assurance de ce dernier qui prennent en charge le remplacement de la vitre de poêle cassée.

Remplacer la vitre de poêle cassée

Il faut ensuite songer à remplacer rapidement la vitre. En effet, sans cette dernière, le froid et l’humidité envahissent rapidement la maison. Et en hiver, en plus d’être très inconfortable, cela peut générer de nombreux problèmes, tels que l’apparition de tâches sur les murs.

Aujourd’hui, il est possible de commander le remplacement de sa vitre de poêle .  Il est beaucoup plus facile de commander sa vitre directement sur internet, plutôt que de devoir faire des kilomètres pour trouver la vitre de poêle parfaite.

Par ailleurs, les dimensions ou les marques de vitres sont parfois difficiles à trouver. Commander la sienne directement sur internet, permet de trouver facilement le modèle exact qui correspondra à son poêle à bois.

Pensez donc à bien mesurer l’espace où sera placée la vitre, et à noter la marque de votre poêle à bois avant de commander une nouvelle vitre.

Procéder à l’installation de la nouvelle vitre de poêle

Une fois la nouvelle vitre de poêle réceptionnée, il faut la monter. Afin d’éviter qu’elle ne casse une nouvelle fois, le mieux est de faire appel à un professionnel.

Sur le fait, cela peut paraître plus cher, mais au moins, si un accident venait à arriver de nouveau, vous pourriez faire fonctionner votre assurance pour être remboursé en cas de vitre de poêle cassée.

Voici donc les 3 étapes à suivre en cas de vitre de poêle cassée. Des papiers d’assurance au remplacement de la vitre, il ne faut pas négliger l’importance d’une bonne prise en charge afin d’éviter de devoir de nouveau payer pour un remplacement.

Author: mathilde

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *