Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Downlight : Luminaires LED design pour votre intérieur.

Envie de mettre en valeur vos couloirs, votre chambre ou encore votre séjour?? Si oui, pourquoi ne pas encastrer un downlight LED design dans votre intérieur?? De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’une lumière tout à fait resplendissante. Il constitue une excellente alternative à l’usage des spots classiques. Ce n’est pas pour rien s’il est très prisé par la majorité des Français. En plus, sachez que l’emploi de ce matériel est avantageux dans la mesure où il vous permet de faire quelques économies. En effet, il ne consomme pas beaucoup d’énergies par rapport aux autres. Ce n’est pas tout?! Il apporte également un décor pittoresque à votre intérieur. De quoi impressionner les vos invités.

Pour une atmosphère unique dans votre intérieur

Actuellement, l’éclairage LED connait un succès monstre. Et pour cause, il constitue une excellente solution pour l’aménagement intérieur.

Mais une question se pose : Qu’est ce que le downlight ?

À première vue, il s’agit d’une gamme d’éclairage qui offre une luminosité optimale à votre intérieur. Vous pouvez l’encastrer directement sur le faux plafond ou le plafond, sur le mur ou encore sur le sol. En plus, en tant que matériel de décoration, il n’est pas très encombrant. De ce fait, il convient à tout type d’immeuble même pour les petites maisons ou les appartements. De nombreuses entreprises n’hésitent même pas à s’en procurer pour apporter une atmosphère lumineuse aux locaux. Cette technologie est aussi plébiscitée par sa durée de vie importante. En effet, elle peut vous éclairer durant des heures. D’après les fabricants, sa robustesse est comprise entre 40?000 à 50?000 heures en fonction du modèle choisi.

Downlight design : une alternative pour faire des économies

L’usage de downlight design permet de faire quelques économies. À la différence d’autres matériels classiques, il consomme moins d’électricité. Cette nouvelle gamme d’éclairage fait donc partit des équipements respectueux de l’environnement. Il faut savoir également qu’un downlight de 15 W remplace facilement un produit halogène de 150 W. En effet, grâce à son ampoule LED, il offre une lumière blanche qui illumine toute pièce de votre intérieur. Selon les estimations, cela équivaut même à 1275 bougies. Cela pour vous dire qu’il s’agit d’un matériel très puissant. Ce n’est pas pour rien s’il est très apprécié par les entreprises. Il peut même éclairer un espace plus grand que les autres produits traditionnels. Actuellement, de nombreux locaux administratifs sont éclairés par cette nouvelle technologie. Et même s’il apporte une luminosité intense, cela ne signifie pas pour autant qu’il est très brillant. Au contraire, l’éclairage est à la fois tendre et élégant.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *