Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

KNX, l’application domotique de gestion de l’énergie

Schneider Electric est une entreprise spécialisée dans la gestion et la production d’énergie via des matériels performants et innovants. Parmi les solutions énergétiques proposées par Schneider Electric, il y a le KNX qui est reconnu pour être une des applications domotiques de gestion d’énergie les plus efficaces du moment.

KNX de Schneider Electric, c’est quoi au juste ?

KNX propose des options pour améliorer le confort énergétique grâce à des solutions adaptées. Le système domotique permet en parallèle de réduire plus ou moins considérablement la facture d’énergie. Cette application proposée par Schneider Electric permet aux propriétaires et locataires de piloter l’ensemble des sources d’énergie dans la maison depuis une station mobile donnée que ce soit une tablette, un ordinateur portable, ou un smartphone.

KNX, que des points positifs

Le système développé par Schneider Electric procure divers avantages à ses utilisateurs. Un des points positifs de l’utilisation du KNX de Schneider Electric réside dans l’économie d’à peu près 30% sur la facture énergétique. Cette économie plus ou moins conséquente provient notamment de la baisse de la consommation au niveau des chauffages et de l’éclairage. Par rapport au chauffage, l’application de gestion énergétique KNX de Schneider Electric permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie par an. Cette situation est due par la présence de la commande automatique de température qui se trouve liée à un détecteur de présence. Cette solution met ainsi fin à la situation qui consiste à chauffer ou à climatiser des espaces de la maison où la présence humaine n’est pas. Du point de vue de l’éclairage, le KNX mis au point par Schneider Electric permet aussi une grosse économie. En effet, le système détecte la présence humaine et quand il n’y a personne dans une pièce l’éclairage ne se met pas en marche. Cela évite les dépenses d’énergie liées à l’éclairage inutile. Schneider Electric a aussi pensé à optimiser la consommation d’énergie des volets roulants et des stores. La solution de Schneider Electric consiste à protéger automatiquement l’habitation contre les rayons de soleil et les intempéries en proposant des volets et de stores qui se mettent en route sur ordre d’un capteur de lumière ou de vent.

Schneider Electric ne cesse de rechercher les solutions adaptées aux besoins des consommateurs : plus de confort avec des économies d’énergie. Cet idéal est l’objectif de tout un chacun, à commencer par Schneider Electric, un des grands acteurs de l’énergie au monde.

#SchneiderElectric

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *