Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Le changement d’une serrure demande quelques secondes seulement

Pour diverses raisons, il est parfois nécessaire de changer la serrure qui ne répond plus aux attentes. Un professionnel aura les compétences suffisantes pour la remplacer, mais vous pouvez également réaliser cet atelier vous-même grâce à un simple tournevis.

Un serrurier interviendra pour les dépannages d’urgence

Il est indispensable d’avoir recours à un serrurier installé dans le Paris 12e ou encore à Lyon, et même Marseille. Si votre clé est cassée dans le barillet alors qu’il est déjà 23 heures, vous n’aurez pas les outils nécessaires pour procéder à ce remplacement d’urgence. Un professionnel pourra donc mettre un terme à cette situation très rapidement, mais parfois il est très facile de changer la serrure. Si cette dernière n’est pas assez performante ou si elle ne répond plus à vos attentes, il suffit d’un tournevis.

Une simple vis permet de changer le barillet de votre porte

Sur le montant de la porte, vous avez une vis qui est en mesure de retenir le barillet dans son logement. En l’ôtant, vous aurez déjà accompli pratiquement 90 % de cet atelier, mais il sera nécessaire de tourner la clé d’un quart pour enlever le barillet. Le nouveau modèle pourra donc prendre ses aises de la même façon. Le changement demande quelques secondes seulement et vous évite de joindre les services d’un serrurier pour ce genre d’atelier. Certes, un professionnel sera indispensable dans certains cas de figure.

La serrure connectée commence à prendre de l’ampleur en France

Certains foyers ont pris la décision d’abandonner les serrures classiques afin de privilégier les versions connectées. D’ailleurs, la France s’offre le luxe d’installer des références numériques qui suppriment les clés. Vous devrez obligatoirement posséder votre Smartphone ainsi qu’une application Android ou iOS. À travers la connexion Bluetooth, vous aurez la possibilité d’ouvrir votre porte sans aucune difficulté. Il sera même envisageable de donner un accès temporaire à des visiteurs ou à des professionnels susceptibles d’intervenir dans votre logement pendant votre absence.

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *