Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Les conseils pour choisir son coffre-fort

 

Un coffre-fort est un accessoire de sécurité très important pour protéger les biens précieux comme les papiers, les bijoux, etc. Tous les objets sensibles que vous souhaitez garder précieusement peuvent être placés dans un coffre-fort sous serrure. Choisir un coffre-fort ne s’improvise pas, il faut s’assurer de faire le bon choix pour que cet investissement soit rentable.

Pour votre sécurité, il serait mieux de choisir le meilleur coffre-fort qui soit adapté à votre domicile et en fonction de vos besoins. La meilleure solution dans ce cas-là c’est de se rapprocher d’un professionnel coffre-fort Nice.

Choisir le type de coffre-fort et le système d’attache ainsi que l’emplacement

Si vous souhaitez avoir une sécurité maximale pour tous vos objets précieux alors il est préférable d’opter pour un coffre-fort à sceller qui est encastré dans une paroi (sol ou mur). Le scellage des coffres-forts est impératif pour une garantie supplémentaire face aux cambriolages.

Il y a certains coffres-forts posés sur le sol qui se percent difficilement, pour y remédier il suffit d’utiliser une colle industrielle qui colle facilement une paroi en acier peinte comme c’est le cas pour les coffres-forts.

L’installation de ce type de coffre-fort requiert l’intervention d’un professionnel Serrurier Nice Express qui vous garantit une pose qui respecte les normes exigées dans le domaine. L’emplacement de cet accessoire est très important pour empêcher les cambrioleurs de localiser facilement votre coffre-fort, c’est le cas quand il est placé dans le salon ou encore dans votre chambre à coucher.

La meilleure solution c’est de choisir des lieux inattendus qui ne risquent pas d’attirer l’attention des malfaiteurs et cela vous permettra d’optimiser la sécurité de vos biens. Vous pourriez choisir la salle de bain, la buanderie, etc.

Choisir un coffre-fort qui répond aux normes de sécurité

Le degré de protection d’un coffre-fort est primordial pour la sécurité des biens qui sont gardés à l’intérieur de ce matériel. Ce sont uniquement les coffres-forts homologués qui offrent une protection satisfaisante. Vous avez surement déjà entendu parler de la classe A2P pour coffre-fort, il s’agit d’une indication qui détermine le niveau de résistance et de sécurité de la serrure d’un coffre-fort. Les classes varient en fonction du temps mis par le cambrioleur pour ouvrir la porte du coffre- fort. Il est très conseillé de considérer la valeur des biens à protéger pour le choix la classe d’un coffre-fort. Quel que soit le type de coffre-fort que vous souhaitez installer chez vous, chacun des modèles doit subir des tests pour obtenir une homologation suivant la norme européenne antieffraction. Cette norme européenne définit plusieurs niveaux de sécurité liée à la solidité de la serrure, à l’épaisseur des parois, au temps de résistance en cas d’effraction, etc. il existe 7 classes qui guideront votre choix dans l’achat de votre coffre-fort qui soit adapté à vos besoins. Ces classes serviront également à déterminer l’indemnisation venant des compagnies d’assurances.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>