Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Les critères influant sur le coût d’une nouvelle construction

Envisager de bâtir une nouvelle habitation est un projet à ne surtout pas prendre à la légère. Étant donné l’investissement financier non négligeable que cela implique, il s’avère essentiel de bien estimer le coût de construction de sa maison. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte. Comme mentionnée sur www.exbc.ca, l’appréciation du budget nécessaire à l’édification d’un logement est indispensable afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quelques points fondamentaux pour évaluer le prix d’une construction

Pour chaque construction réalisée, les tarifications diffèrent, et ce, à cause de plusieurs paramètres. Les estimer au centime près s’avère alors assez complexe puisque de multiples points sont à considérer. Mais cela amène à la conclusion que toute édification présente des distinctions. Quoi qu’il en soit, le principal critère entrant en jeu est le coût par mètre carré, pour bâtir une demeure.

Celui-ci est lui-même conditionné par d’autres facteurs, à savoir les horaires de travail des ouvriers, les matériaux de construction sélectionnés, sans oublier les taxations. À titre appréciatif, comme il s’agit ici d’estimer le coût de construction de sa maison, le prix au mètre carré se situe généralement autour de 1300 et 1400 euros. Ceci inclut encore les honoraires de l’architecte, les diverses études relatives à la réalisation de certains éléments du chantier, mais aussi le raccordement des services publics. À partir de cet instant, il est possible de fixer un budget.

Pour aller dans les détails

Ci-dessus ont donc été cités les principaux points permettant d’estimer le coût de construction de sa maison. Mais pour avoir une idée quasiment plus précise du budget nécessaire à l’édification d’une habitation, ces points peuvent être passés au crible. En termes de matériaux, un sol revêtu d’un plancher en bois n’aura pas le même prix qu’un sol carrelé. De même, sur le plan de l’aménagement, le coût de conception d’une cuisine sur mesure diffèrera de celui d’une cuisine préconçue.

Il est par ailleurs possible de réduire ce coût en effectuant certains travaux de finition, au lieu de les léguer aux ouvriers. On peut encore aller plus loin dans l’évaluation du prix d’un projet d’édification, en tenant compte du type de construction à bâtir, sa localisation ainsi que son architecture. Dans tous les cas, pour avoir une appréciation plus exacte du budget nécessaire à la réalisation d’une habitation, il est toujours préférable de solliciter les services d’un spécialiste en construction, à même d’établir un devis estimatif réaliste.

Author: Julien

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *