Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Où trouver et comment choisir une lame de scies à ruban

La lame de scie à ruban permet de donner finesse et précision sur le matériau à scier. Il ne faut donc pas choisir ce type de lame à la légère. Toutefois, on peut très vite se perdre avec les différentes marques et la grande variété de modèles de lame de scie sur le marché. En tout cas, il existe des critères indispensables à connaitre avant de remplacer ou d’acheter une nouvelle lame de scie à ruban. Voici comment choisir une lame de scie à ruban.

Choisir une lame de scie à ruban : quelles sont les caractéristiques à considérer ?

Le site lamescieruban nous a montré qu’une lame de scie à ruban gagnera en qualité de coupe si on choisit la denture adéquate. Aussi, on peut déligner avec finesse du bois avec une lame avec denture triangulaire couché. Ce modèle convient parfaitement à tous les matériaux plus fins. Les matériaux épais, eux, réclament une lame de scie à ruban avec denture à crochet ou perroquet. Une lame avec denture vague est idéale pour les grains de carbure dédiés au fraisage. Une lame sans denture, quant à elle, convient aux grains abrasifs pour meulage. Avec un modèle en gencives, on peut réaliser un chantournage précis. Il faudra aussi noter que plus la largeur de la lame (c’est-à-dire la largeur du ruban sans les dents) est faible, plus il sera facile la coupe en courbe.

Qui peut être intéressé par une lame de scie à ruban ?

La lame de scie à ruban est un outil indispensable pour couper avec précision selon les besoins envisagés. Elle permet toute une possibilité de sciage avec finesse : coupe en courbe (chantournage), coupe rectiligne ou encore coupe en biais. Aussi, ce type de lame spécifique est particulièrement utilisé en menuiserie et en ébénisterie, mais pas seulement. Car, les matériaux de construction peuvent désormais prendre les formes les plus esthétiques qu’ils soient en bois, en métal, en PVC, en plastique et bien d’autres encore. Aujourd’hui, les lames de scie à ruban trouvent aussi leur place dans une boucherie, charcuterie ou poissonnerie. Ces modèles destinés à la coupe alimentaire permettent de travailler avec finesse sur les viandes, les poissons et même les os.

Où trouver une lame de scie à ruban pas cher ?

La lame de scie à ruban est en vente en magasin, mais il est plus facile de trouver le meilleur prix du marché sur Internet. Pour en acheter, il suffit de se renseigner sur les dimensions voulues et le prix s’affiche avec les caractéristiques techniques du modèle recherché. Aussi, la plupart d’entre ces lames de scie à ruban font preuve d’une adaptabilité exceptionnelle avec des machines de différentes marques : Holzmann, Makita, Artec, Leman et autres encore. Visitez le site web lamescieruban, et trouvez les réponses à vos questions concernant la livraison, les promotions disponibles ainsi que la lame de scie à ruban sur-mesure.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *