Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Les outils de base de la plomberie

Beaucoup d’entre nous n’ont jamais touché à leur plomberie en cas de problème et immédiatement font appel à un artisan plombier à Orléans comme sos-plombier-orleans.com. Cependant, il existe plusieurs pannes que l’on peut réparer soi-même sans difficulté et avec de simples outils. Aujourd’hui vous allez découvrir ce dont vous avez besoin et comment procéder.

Le minimum vital du plombier lambda

Croyez-le ou non, vous possédez déjà beaucoup d’outils très utiles en plomberie. En effet, les outils de base se retrouvent dans une boîte à outils. Un tournevis plat et un cruciforme, une scie à métaux ou même un mètre sont utiles. Et oui, pas besoin d’aller chercher bien loin. Vous pourrez également avoir besoin d’un niveau à bulle, une équerre, des gants ou bien un chiffon. Enfin, une bonne calculatrice s’impose pour ne pas se tromper dans les mesures.

De simples outils auquel on peut ajouter un crayon, une gomme, du papier et des limes plate, ronde et demi-ronde. Si vous êtes un peu manuel, vous savez forcément déjà ce à quoi ressemblent tout ces outils.

L’armement du bricoleur amateur

Certains outils utilisés ailleurs sont utilisable en plomberie. C’est le cas par exemple de plusieurs clés comme la clé à molette, la clé suédoise et la clé stillson. Vous pourrez être amené à utiliser une pince à cintrer ou une ventouse voire un furet. Ces outils sont possédés par la plupart des personnes un peu bricoleuse et vous permettront de vous sortir de pas mal de pétrins comme lorsque vous avez des bouchons dans vos canalisations ou pour poser un collier de serrage en attendant un professionnel lorsque vous avez une fuite. Bien sûr il existe d’autres accessoires et ceux-là représente seulement les plus utilisés en plomberie sanitaire.

Les outils un peu plus pro

Si vous souhaiter réalisé vous-même vos travaux, il vous faudra du matériel plus avancé. Sachez qu’il est possible d’emprunter tout ce qui suivra mais dans le cas où l’achat est votre préférence, veillez à choisir du matériel de qualité.

Il sera d’abord nécessaire de se procurer du matériel pour maçon pour pouvoir encastrer les canalisations. Le minimum est d’avoir une auge, du plâtre, une truelle et un platoir. Il est parfois utile d’avoir une massette et des ciseaux. Enfin, il sera essentiel d’avoir des pointerolles, des joints étanche et du silicone.

Ensuite, il vous faudra de l’équipement électroportatif. Ceci comprend une meuleuse, une disqueuse ainsi qu’une ponceuse. En complément, équipez-vous s’une scie sauteuse avec plusieurs scies adaptées aux matériaux et d’une perceuse à percussion et un ensemble de forets pour les métaux et les matériaux.

En dernier lieu, il est agréable d’avoir à disposition du matériel de soudure.

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>