Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Porte de garage : quelques astuces pour bien la choisir

Choisir la porte de son garage peut être difficile, notamment lorsque l’on ne sait pas quels critères prendre en compte. Dans cet article, nous allons faciliter votre choix en vous livrant 5 astuces.

Prise des mesures

Avant toute chose, vous devez prendre la mesure de votre garage et déterminer les espaces disponibles à l’intérieur, au plafond, à l’extérieur et la surface totale. Cela permettra de faire un choix plus astucieux et d’opter pour la porte qui vous conviendra le mieux.

Bien choisir son prestataire

La seconde étape est le choix de votre prestataire. Vous devez choisir une entreprise ou un professionnel qui saura vous guider avec son expertise et pourra vous conseiller correctement. Il est important que la personne vienne chez vous pour évaluer l’espace disponible et vous proposer la porte qui ira avec votre garage.

Le type de porte

Il existe de nombreux types de porte destinés à tous les besoins. Si vous avez besoin d’une porte qui ne prendra que peu d’espace car la surface de votre garage est déjà limitée, nous vous conseillons la porte à enroulement ou la porte sectionnelle plafond. Pour les espaces plus grands, vous pouvez opter pour une porte battante, une porte basculante ou encore une porte coulissante.

La motorisation

Selon les types de porte vous pourrez automatiser et motoriser l’ouverture pour faciliter vos entrées et sorties du garage. Il est important de savoir que cela n’est pas possible pour tous les types. Motorisation à bras articulés, motorisation déportée ou motorisation intégrée seront à prévoir et adaptées au choix de votre type de porte.

Le matériau

Une fois le choix de votre type de porte effectué, il vous sera demandé de choisir le matériau dans lequel elle sera faite. Là encore, vous devez prendre en compte vos besoins en termes de budget, d’isolation, de poids et d’entretien.

Le bois sera le meilleur isolant contre les températures extrêmes, mais demandera de l’entretien. L’acier et l’aluminium seront des matériaux plus durables et résistants aux infractions. Quant au PVC, il sera votre allié économique.

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *