Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Pourquoi choisir des pompes de brumisation pour le BTP et l’industrie ?

Largement plus économique que la climatisation, la brumisation est un système efficace pour rafraîchir l’environnement à l’intérieur d’un bâtiment industriel. Le fonctionnement de ce système se fait par la diffusion de fines gouttelettes d’eau.

Le cœur de tout système de brumisation haute pression est la pompe de brumisation. La pompe alimente le système en forçant de l’eau à travers les lignes et les buses à une pression suffisamment élevée pour permettre à l’eau de s’atomiser lorsqu’elle passe à travers les buses et dans son environnement.

Les systèmes de brumisation haute pression sont très efficaces dans le domaine du BTP et de l’industrie. Ils utilisent moins de volume d’eau lorsqu’ils sont alimentés par la les pompes de brumisation. Avoir le contrôle à la fois du volume d’eau et de la pression à laquelle elle se déplace est ce qui permet à un système de brumisation à haute pression de créer un brouillard sec pour une expérience de refroidissement améliorée.

Sans une pompe de brumisation haute pression, les gouttelettes d’eau seraient trop grosses pour s’évaporer lorsqu’elles traversent l’air qui quitte la région et ses habitants, se sentant à la fois mouillées et collantes. C’est pourquoi la sélection d’une pompe à brumisation pour alimenter votre système est une décision cruciale.

BTP et Industrie : Choisir votre pompe de brumisation

Cela dit, il faut savoir que toutes les pompes de brumisation ne sont pas identiques et que tous les systèmes de brumisation ne sont donc pas identiques non plus. Lors de la conception de votre système de brumisation haute pression, vous devez garder à l’esprit plusieurs facteurs. Par exemple, le type de pompe que vous choisissez dépendra principalement de la taille de la zone à refroidir et de sa configuration. Pensez également au type de contrôle que vous souhaitez avoir sur le système. Cela inclut les minuteries, les variations de pression ainsi que les contrôles de température.

Il existe de larges choix des pompes de brumisation pour le BTP et l’industrie de toutes formes et de toutes tailles pouvant s’adapter à tout type de travail. Des pompes résidentielles à usage plus léger aux pompes à haute pression à usage industriel, Brumest conçoit votre système avec la pompe adaptée à vos besoins de refroidissement. Avec 5 pompes de brumisation différentes disponibles et une gamme de débits pour chacune, l’utilisation de votre système garantit que votre système de brumisation sera efficace et durable une fois testé.

Author: Julien

Share This Post On