Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Pourquoi renforcer sa serrure

D’après le ministère de l’intérieur, le montant de cambriolages s’élève à 400 000 sur une année. Cela équivaut de mille par jour et plus de 80% d’entre eux ont lieu entre 14h et 16h. Et oui ! En pleine journée lorsque la plupart d’entre nous ne sont pas à leurs domiciles. C’est pourquoi renforcer la sécurité de son habitation et en particulier sa serrure est fortement recommandé par votre artisan serrurier à Orléans.

Une serrure pour faire fuir les malfaiteurs

La première chose qu’il est nécessaire d’avoir sont des garnitures blindées. Visibles loin, celles-ci font généralement fuir les moins méthodiques des cambrioleurs mais aussi les moins courageux. Il faut savoir que 41% des malfrats accède à votre domicile par la porte d’entrée. C’est pourquoi il vous sera nécessaire de posséder une serrure renforcée. Effectivement, un cylindre qui dépasse de quelques millimètres devient une proie facile. De plus, une tentative d’effraction dure en moyenne 5 min. Au-delà, le criminel abandonne généralement par souci de discrétion. Une serrure adéquate permet donc d’être un peu plus serein. En ce sens, pour une serrure la norme A2P est celle à privilégier et possède 3 niveaux de prévention classé en *, 1* signifie une protection de 5 minutes, 2* à 10 min et 3* à 15 min. Une serrure appropriée garanti dès lors ou presque un échec à chaque essai d’effraction.

Pour aller plus loin

La porte d’entrée n’est pas le seul endroit à avoir besoin d’être renforcé. 38% des malfrats passent par les fenêtres. Il est alors nécessaire d’acquérir les protections adéquates. Vous trouverez sur le marché de quoi renforcer vos paumelles et des taquets antivol qui sont la base mais également des systèmes de verrous pour toutes vos fenêtres.

En premier lieu, vous trouverez des serrures d’appoint. Venant en complément de la serrure de base, elles permettent de bloquer le châssis lors d’une effraction et il en existe à clé pour encore plus de sécurité. Si vous souhaitez totalement remplacer votre serrure existante, tournez-vous vers des poignées à serrure qui sont équipés d’un cylindre à clé qui empêche l’ouverture de la fenêtre même si la vitre venait à être cassée.

Vous pouvez ensuite placer des verrous à chacune de vos fenêtres qui empêchent toute effraction par levier.

Vérifier la sécurité de toutes les entrées

Finalement, ne laissez rien au hasard et sécuriser vos lucarnes. Même si elles ne sont pas accessibles directement on peut les atteindre en utilisant une échelle ou une poubelle. Vérifier également que les grilles de votre cave ne peuvent être dévissées de l’extérieur.

Pour votre porte d’entrée, assurez-voir d’avoir un judas avec un angle de visibilité d’au moins 180 degrés.

Si cela ne vous rassure pas, vous pouvez également décidé de vous munir d’une alarme.

(*) Lien vers http://www.sos-serrurier-orleans.com

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *