Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Quel revêtement choisir pour votre salle de bains ?

La salle de bains est un lieu toujours humide, même si l’aération est parfaite. De ce fait, nous savons tous que des marques de moisissure apparaissent à plus ou moins long terme. Il est donc important que les matériaux que vous choisissez pour son aménagement soient adaptés à une pièce d’eau. Le plus souvent, c’est le carrelage qui est en pôle position. Pourtant, il existe d’autres alternatives ? Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix de votre revêtement salle de bains ?

Des matériaux adaptés à une salle de bains

Dans la majorité des salles de bains, on peut voir du carrelage mural, notamment autour de la baignoire, dans la douche et aux abords du lavabo. Or, d’autres revêtements peuvent tout à fait convenir. La peinture spéciale salle de bains ne laisse pas de trace et ne moisit pas. A la longue, certes, elle peut s’effriter, mais ses composants font qu’elle tient quand même plusieurs années. La mosaïque est jolie, elle décore bien ce lieu où l’on aime se détendre sous la douche et où l’on fait sa toilette du matin avant de commencer sa journée. Mais elle présente quasiment les même inconvénients que ceux du  carrelage, à savoir que les joints même bien conçus, finissent pas moisir. L’entretien est donc plus long et plus contraignant.

La feuille de pierre naturelle, le revêtement salle de bains idéal
Connaissez-vous la feuille de pierre naturelle ? Fabriquée à base d’ardoise ou de mica,  elle se pose facilement et un revêtement en pierre naturelle (http://stoneleaf.fr/) décore élégamment une salle de bains. La feuille de pierre est fixée à même de la fibre de verre, ce qui améliore sa solidité. Vous pouvez la découper aux bonnes dimensions, la coller sur une surface plane ou un peu arrondie. Elle se moule bien, grâce à sa légèreté, sa flexibilité et sa finesse. Vous aurez le sentiment de posséder un revêtement en pierre, sans avoir ses inconvénients puisque sa dureté ne sera pas là. Un petit détail non négligeable qui peut aussi vous donner des idées de décoration est que la feuille de pierre naturelle se colle aussi bien sur vos murs intérieurs que sur vos murs extérieurs ou encore sur vos meubles, vos plafonds et/ou vos sols.

Il existe de nombreux tons d’ardoise et/ou de mica, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Un revêtement salle de bains en feuille de pierre naturelle donnera de l’éclat et de la couleur à votre intérieur, tout en lui apportant une touche d’originalité.

Author: mathilde

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *