Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Revêtement de sol garage : pourquoi choisir les dallages en PVC ?

Le choix du revêtement de sol d’un garage doit être bien étudié. En effet, le matériau à utiliser doit être solide, dur et résistant pour supporter un certain poids. À noter également que l’aménagement de cette partie de la maison est différent des autres pièces. L’idéal est donc d’opter pour un dallage en PVC.

Des avantages importants

Comparées aux autres types de revêtement, les dalles en PVC sont bien plus avantageuses. D’abord, elles sont faciles d’entretien, car elles ne retiennent pas les taches. Leur pose s’avère simple et ne nécessite pas l’intervention de professionnels à condition d’avoir des notions de bricolage. Le séchage n’est d’ailleurs pas indispensable. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé d’attendre pour pouvoir les utiliser.

En outre, les dalles en PVC sont solides et coriaces. Elles ne risquent pas de se détruire, peu importe le poids du véhicule. Elles sont aussi souples et faciles à découper, un atout de plus vous permettant d’installer le revêtement sans aucune difficulté.  

Aussi, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les couleurs et les motifs. Vous pouvez ainsi personnaliser votre garage selon vos goûts.

Des caractéristiques particulières

Pour s’adapter à votre garage, les dalles en PVC doivent présenter certaines caractéristiques qu’il importe de connaitre. Il faut qu’elles soient antidérapantes pour éviter la glissade des voitures. Ensuite, sachez que les produits chimiques n’auront aucun effet sur un dallage en PVC, si celui-ci est de très bonne qualité. Enfin, ce matériau doit permettre une excellente aération, donc il faut faire attention à son installation.

Des vendeurs spécialisés à disposition

Si vous êtes donc intéressé par ce type de revêtement pour habiller votre garage, vous pouvez en trouver sur de nombreux sites spécialisés. Obtenez plus d’informations en suivant ce lien. Sachez que le prix du dallage en PVC varie de 30 à 80 €/m² selon votre commande. 

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *