Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Ségolène Royal annonce le prolongement d’un crédit destiné aux travaux

segolene-royalCette annonce est sans doute l’une des plus importantes répertoriées au cours de l’été 2016. La ministre de l’Écologie a décidé de prolonger la validité du crédit destiné à la transition énergétique. Un avantage pour tous les foyers éligibles.

Une année supplémentaire pour le CITE

Les mois de Juillet et d’Août auront été particulièrement intéressants pour le secteur du crédit. En effet, le gouvernement de François Hollande a pris la décision de rendre possible l’obtention d’un second éco-prêt à taux zéro sous certaines conditions. C’est désormais au tour de la ministre de l’Écologie de partager une annonce relativement attractive. Elle concerne le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Initialement valable jusqu’à la fin 2016, l’Etat a choisi de le prolonger d’une année supplémentaire au vu des avantages mis en avant. De ce fait, les Français auront jusqu’en 2017 pour jouir de ces points forts.

Réaliser des économies d’énergies avec quelques travaux

Comme c’est le cas pour l’éco-prêt à taux zéro, vous devez procéder à des travaux afin de rendre votre logement moins gourmand en ressources. La réduction d’impôt pour le CITE est tout de même de l’ordre de 30%, un pourcentage à ne pas négliger puisqu’il a la particularité de s’appliquer sur la facture globale. C’est donc une belle économie qui est en perspective, mais quelques conditions sont nécessaires. Vous pourrez prétendre à cette obtention si les modifications sont effectuées dans une habitation principale achevée il y a au moins deux ans. Après avoir procédé à une simulation de crédit travaux, vous constaterez que tous les organismes ne sont pas compatibles.

Seuls les professionnels labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) ont la possibilité d’intervenir au cours de ce projet. Au niveau des travaux, vous aurez l’occasion d’installer une chaudière à condensation, une pompe à chaleur ou encore effectuer un raccordement à un réseau de chaleur.

Des seuils à ne pas dépasser en fonction de la situation

Le gouvernement a mis en place un plafond de 8 000 euros pour une personne célibataire, mais il est multiplié par deux pour un couple. Il sera même possible d’ajouter 400 euros pour chacun des individus déclarés à charge. Ségolène Royal est consciente de l’atout du CITE, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été prolongé d’une année supplémentaire. Pour bénéficier de la réduction, pensez à conserver précieusement tous les justificatifs dédiés à la réalisation des travaux.

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *