Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Trouver un serrurier à Lyon : comment bien choisir un artisan compétent ?

Un artisan est un acteur inéluctable du succès de vos travaux. Il doit par conséquent être choisi avec soin. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien choisir votre serrurier.
Renseignez-vous sur le sérieux de l’entreprise ou de l’artisan
Il convient de se renseigner sur le sérieux de l’artisan. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter son site internet afin de voir ses réalisations. Vous avez également la possibilité de lui demander les chantiers que votre artisan a déjà réalisé, afin de vérifier ses références. N’hésitez pas à prendre les avis de vos proches.

Optez pour un artisan immatriculé au registre des métiers

Assurez-vous que le serrurier est immatriculé au registre des métiers. Ce numéro doit être présent sur les cartes de visite et les devis. S’il s’agit d’une entreprise, vérifiez qu’elle dispose d’un numéro SIRET. S’il s’agit par ailleurs d’un serrurier qui exerce sous le régime de l’autoentrepreneur, ce dernier doit en plus d’avoir un SIRET, une immatriculation au registre des métiers.

Choisir un serrurier qui présente des assurances obligatoires

L’artisan ou l’entreprise de serrurerie à Lyon doit aussi pouvoir vous montrer certaines assurances obligatoires : la garantie décennale (seulement pour les travaux de gros oeuvre), l’assurance responsabilité civile professionnelle, et bien plus encore.

Optez pour un serrurierde préférence labellisé ou certifié

Certains travaux exigent un artisan qui affiche certaines labellisations ou certifications. Par ailleurs, pour profiter de crédits d’impôt sur vos travaux d’économie d’énergie, vous devrez nécessairement passer par un artisan RGE (reconnu Grenelle environnement). C’est également le cas des qualifications QualiPV (photovoltaïque), etc., qui sont des gages de la pose d’équipements et du savoir-faire dans le conseil.

Ne vous basez pas sur un seul devis pour choisir votre artisan

En effet, le choix de votre artisan ne doit pas se faire sur la base d’un seul devis. Vous devez en solliciter au moins 3 avant de choisir votre artisan. Dès que vous aurez votre devis en main, ne prêtez pas seulement attention au prix total, mais lisez-le attentivement. Il convient en effet d’observer tous les éléments qui constituent votre devis avant de faire votre choix.

Passez par des plateformes de demande de devis

Il existe des plateformes qualitatives de demande de devis qui vous aideront dans le choix de votre serrurier, notamment à Villeurbanne. Cela vous permettra par ailleurs de gagner du temps. En plus, ce type de service se charge également de vérifier le sérieux des entreprises professionnelles ou des artisans inscrits sur leur plateforme.
Vers le haut

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *