Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Un outil d’audit simple développé en ligne par Schneider Electric afin de déterminer si votre installation électrique est sûre

Vous n’avez pas de compétences en matière d’installation électrique, mais vous souhaitez vous assurer que tous fonctionnent ? Sachez que des outils permettent de voir si oui ou non votre installation à un problème. Parmi les entreprises proposant ses outils, vous pouvez vous en procurer chez Schneider Electric. Il s’agit d’un groupe industriel français, une référence en matière de gestion d’électricité.

Commencez votre audit chez Schneider Electric

Schneider Electric

Schneider Electric

Le service d’audit de Schneider Electric propose un suivi en ligne sur sa plateforme www.schneider-electric.fr. Ce service vérifie si la qualité de votre installation est défectueuse. Pour effectuer l’audit Schneider Electric, il vous faut une installation aux normes à savoir une installation sans câblages nue et facile d’accès. Vous devez disposer de plusieurs équipements comme un tableau électrique avec protection différentielle de 30 mA et un logement avec prise de terre. L’outil d’audit se présente comme un QCM ou questionnaire à multiple choix. Vous répondez correctement à toutes les questions et en quelques instants vous avez une idée précise de l’état de votre installation. L’avantage de cet outil est d’être disponible sur tous les supports de connexion en ligne. L’interprétation est facile, car Schneider Electric propose des graphiques pour illustrer les questions. Mettant à votre disposition une espace client, vous pouvez retrouver tous les précédents résultats pour faire un constat d’une possible dégradation.

Comment se déroule l’audit de Schneider Electric

Schneider Electric vous propose 3 principaux questionnaires pour être sûre que tout va bien. La première vérification concerne le disjoncteur de branchement. Un déclenchement sans votre intervention signifie qu’il est défectueux et représente un danger. Puis, Schneider Electric vous invite à vérifier le type de disjoncteur que vous avez. En fonction du type sera établi un diagnostic sur le degré du danger encouru. Ensuite, vous devez passer à l’inspection de la liaison équipotentielle. Vous devez voir si les canalisations métalliques sont bien connectées au sol. Pour cela, vous devez regarder les tuyaux et les câbles (jaune et vert) sous votre vasque dans la salle de bain. Enfin, le dernier concerne l’audit des prises de courant dont Schneider Electric présente deux graphiques pour comprendre le problème.

Les résultats de votre audit par Schneider Electric

Une fois que vous avez fini, vous devez procurer votre adresse électronique pour recevoir les résultats. Si vous obtenez une motion rouge, Schneider Electric vous informe que vous avez une installation non réglementaire. Si c’est vert, votre installation est donc opérationnelle. Schneider Electric vous indique la démarche à faire en cas de motion rouge.

#SchneiderElectric

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *