Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Une serrure blindée pour une sécurité optimale chez soi

Ne pas attendre de vous faire attaquer pour vous protéger

Selon le site du Ministère de l’Intérieur, 470 000 ménages ont déclaré être victimes d’au moins un cambriolage réussi ou d’une tentative de cambriolage. Cela représente 1,6% de l’ensemble des ménages en France. Et ce chiffre a augmenté car il était largement supérieur en 2009. On compte environ 243 000 cambriolages en 2016 dans des résidences principales (cela revient à 9 maisons cambriolées sur 1000) pour 264 000 tentatives, donc une moyenne de 9/1000 tentatives de cambriolages.

Pour contrer ces tentatives ou les déjouer, plusieurs techniques sont envisageables, soit par vous-mêmes soit par la mise au point d’un professionnel, comme par exemple l’installation de caméras de surveillance, de détecteurs de mouvement, de codes à plusieurs chiffres, etc. Mais lorsqu’on sait que presque tous les cambriolages se font directement par la porte d’entrée ou la porte du jardin, il paraît évident que la première chose à faire pour se protéger et éviter les drames est d’investir dans une ou deux portes blindées. Totalement sécurisées, elles vous permettront au moins de passer de bonnes nuits de sommeil, car personne ne pourra entrer par cette voie-là. Il ne reste plus qu’au malfaiteur de casser des vitres ou des fenêtres, ce qui est très bruyant et vous laisse le temps d’avertir les autorités en cas de tentative de cambriolage.

Le choix d’une serrure certifiée A2P

Pour votre sécurité, vous pouvez soit décider de remplacer toute la porte et d’en commander une nouvelle qui contient un habillage en acier, soit faire changer les serrures pour les renforcer. Dans ce cas, nous vous conseillons les serrures certifiées de marque A2P. En effet, elles sont délivrées par le PES CNPP (Pôle Européen de la Sécurité) et sont exclusivement produites en France. Elles sont également agréées par les compagnies d’assurances et testées par le CNPP qui les maltraite pour tester leur degré de résistance aux infractions les plus violentes. La marque A2P propose trois niveaux de sécurité différents, à une, deux ou trois étoiles.

La dernière, certifiée 3 étoiles, est la plus résistante de toutes et présente une solidité maximale. Pour faire poser vos serrures A2P dans de bonnes conditions, et si vous habitez dans la région lyonnaise, vous pouvez prendre contact avec l’entreprise de serrurerie ABC Abri Blindage : ils s’occuperont de votre dépannage serrurerie Lyon. Agréés installateurs Premium des serrures MUEL et REELAX (entre autres), ils pourront vous assurer la sécurité maximale au sein de votre foyer pour toute la famille et ceci, dans un temps record et avec une remise des clés sous sachet scellé. Avant de commander votre serrure, prenez soin de bien vérifier les paramètres de sécurité souhaités, comme le nombre de points de fermeture, l’intégration de la serrure ou le choix d’une serrure en applique ou d’un système de cylindre débrayable, etc.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *