Comment bien choisir son spa ?

L’achat d’un spa n’est pas une mince affaire. Face au large choix de modèles proposé par les fabricants, il est toujours difficile de se décider. Quel que soit le type d’installation que vous désirez, le choix se fera toujours en fonction de vos priorités mais également de votre budget.

Quels sont les différents modèles de spa ?

Avant d’acheter un spa, il est essentiel de se renseigner sur les différents modèles présents sur le marché.

  • Le spa encastrable ou semi-encastrable : même s’il est de loin plus onéreux que les autres types de spa, il a un design plus adapté à vos goûts de luxe. Son atout majeur, c’est qu’il est personnalisable.
  • Le spa portable : modèle simple et stylé, ce spa se démarque par sa mobilité. Vous pouvez changer son emplacement à votre guise sans pour autant l’endommager.
  • Le spa de nage : comme son nom l’indique, ce type de spa comporte un système de nage à contre-courant qui permet de nager à votre convenance.
  • Le spa gonflable : pratique et simple d’usage, il présente la particularité d’être facile à mettre en place. Le plus avantageux avec ce spa, c’est qu’il offre une disponibilité immédiate.

Quel que soit le modèle choisi, il est toujours important de se référer aux conseils d’un spécialiste avant d'acheter car il faudra également demander un devis travaux pour son installation. En effet, ça ne sert à rien d’acquérir un spa sans avoir une idée de l’endroit où on doit l’installer.

Où installer son spa ?

Tout dépend des envies de l’acquéreur. Si vous optez pour un spa intérieur, vous devez tenir compte de l’espace destiné à son installation. Les dimensions de la pièce doivent être proportionnelles à celles du spa en question. Le poids aussi doit être pris en considération. Vous ne pouvez pas envisager d’installer un spa de presque deux tonnes sur un sol non résistant. Un spa extérieur nécessite par contre un grand budget surtout si vous souhaitez en faire usage toute l’année. Dans ce cas, songez à investir dans un abri de spa.