Comment renforcer la sécurité de la porte d’entrée ?

renforcer-securite-porte-dentree

En général, les cambrioleurs pénètrent dans les logements en passant simplement par la porte d’entrée. C’est pour cela que renforcer la sécurité de l’entrée principale de la maison est une option qui peut vous éviter quelques frayeurs et qui vous prendra peu de temps et d’argent, il suffit de suivre les quelques conseils que nous allons vous donner dans la suite de cet article. Il est clair que l’idéal serait d’installer une porte blindée avec des serrures de dernière génération, ou de blinder votre porte d’entrée actuelle, mais ici nous allons vous proposer des solutions pour tous les budgets.

Trouver les points faibles de la porte d’entrée

La première chose à faire est de déterminer les points faibles de la porte d’entrée. Le but est de trouver les failles qui la rendent vulnérable. Si elles sont nombreuses, il faudra établir des priorités ou évaluer si le changement complet de la porte est nécessaire ou pas.

Changer la serrure et installer un cylindre de haute sécurité

Le cylindre d’une serrure est le cœur de la porte et l’un des éléments les plus forcés par les criminels, de sorte que si vous avez un dispositif ancien ou fragile sur votre porte d’entrée, n’hésitez pas à le changer. Nous vous conseillons de demander l’aide d’un professionnel pour installer un cylindre de haute sécurité que les cambrioleurs auront beaucoup de mal à forcer. Pour cela, retrouvez un serrurier sur le Havre, ou dans la ville de votre choix.

Si vous essayez de protéger les vôtres, ne lésinez pas sur les mesures de sécurité sur la porte d’entrée et pariez sur une serrure de sécurité de bonne qualité. Il existe actuellement sur le marché une variété de types de serrures selon la protection que vous souhaitez donner à votre propriété. Les différents types de serrures de sécurité sont :

  • les serrures multipoints : elles sont appelées ainsi parce qu’elles possèdent plusieurs points d’ancrage, ce qui rend difficile l’entrée de voleurs qui utilisent des leviers ou d’autres méthodes où la force est utilisée ;
  • les serrures encastrées : ces serrures sont installées encastrées dans le profil de la porte d’entrée, et sont parmi les plus utilisées par les propriétaires ;
  • les serrures électroniques : la technologie atteint tous les domaines. Ces serrures ne sont généralement pas complétées par des clés, mais par des cartes, des commandes ou des codes. Le système est largement utilisé dans les établissements hôteliers ;
  • les serrures tubulaires : ce sont des serrures avec un verrou à l’intérieur. Les serrures sont superposées et elles sont très peu vulnérables.

Placer une chaîne de sécurité sur la porte

Trouvons un artisan dans votre ville

demander un devis dans votre région

Une chaîne de sécurité sur la porte est une très bonne option pour renforcer la sécurité de la maison. De plus, vous pouvez facilement et rapidement installer le dispositif à la maison.

Installer un système de fermeture automatique de la porte

Une fermeture automatique de la porte peut vous éviter de laisser la porte ouverte par erreur. En outre, c’est très pratique !

Prendre de bonnes habitudes

Nous vous conseillons d’encourager les membres de la famille à prendre les bonnes habitudes de s’assurer que la porte est fermée à chaque entrée et sortie, avec des contrôles quotidiens, et de verrouiller la porte de l’intérieur. Gardez à l’esprit que la plupart des cambriolages se produisent lorsqu’un habitant de la maison laisse par négligence la porte d’entrée ouverte.

Installer des verrous

Si votre porte n’a pas de verrou, qu’attendez-vous pour en installer un ? Bien que vous puissiez penser que c’est une absurdité, les verrous remplissent parfaitement leur fonction : assurer le verrouillage de la porte de l’intérieur de la maison. Cependant, vous devez vous habituer à les fermer avec les membres de votre famille chaque fois que vous êtes à l’intérieur de la maison, même si cela peut sembler fastidieux.

Ne pas laisser les clés sur la porte

Beaucoup de personnes laissent la clé sur la porte de la maison, à l’intérieur, pensant que les voleurs auront plus de mal à forcer la serrure. Rien n’est plus faux. Les voleurs utilisent des aimants puissants qui font tourner la clé et, par conséquent, ouvrent la porte de la maison. Nous vous conseillons donc, une fois que vous entrez dans votre maison, d’enlever les clés de la serrure, car c’est une mauvaise habitude !

Installer un judas de porte

Bien que cela puisse sembler absurde, de nombreux cambriolages ont été commis parce que les habitants ne savaient pas qui était derrière la porte. Avoir un judas vous permet de vérifier si celui qui sonne est quelqu’un de confiance ou, au contraire, un inconnu.