Le crédit d’impôt transition énergétique est désormais cumulable avec un éco-prêt PTZ

BPTZonne nouvelle pour les ménages français ! Ségolène Royal,  Ministre de l’Environnement et de l’Energie a annoncé au journal télévisé de TF1 qu’à partir du 1er mars 2016, il est possible de cumuler l’éco prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

L’éco PTZ permet de financer les travaux d’amélioration énergétique tels que l’isolation thermique, la mise en place d’un système de chauffage plus performant, l’installation d’un système de ventilation, etc. Il permet également de financer l’acquisition et l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables (photovoltaïque, pompes à chaleur, énergie solaire, bois).

Les conditions restent les mêmes : l’entreprise maître d’œuvre doit être certifiée RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) et la résidence doit être la résidence principale du propriétaire.

Très important ! Lors d’un cumul de l’éco PTZ et du CITE à hauteur de 30% des travaux, le plafond est de 25.000 euros pour une personne, 35.000 euros pour un couple et 7.500 euros supplémentaires par personne en charge. Pour info, ce cumul était jusqu’ici uniquement possible sous certaines conditions de ressources.

Trouvons un artisan dans votre ville

demander un devis dans votre région

Autre annonce faite par Ségolène Royal, le gouvernement va allouer pour 2016 un budget de 250 millions d’euros pour le financement des travaux d’économie d’énergie et pour l’acquisition d’équipements en énergies renouvelables. Cela en faveur des 400 territoires à énergie positive pour la croissance verte. Cela entre dans le cadre des objectifs de l’Etat à rénover le parc immobilier français et de contribuer efficacement des émissions des gaz à effet de serre.

Les particuliers peuvent prétendre à une multitude d’aides relative à la rénovation des logements liés aux caractéristiques techniques des matériels installés notamment pour l’isolation, le chauffage, les énergies renouvelables…