Béton ciré prix : quelques informations utiles

Très moderne, le béton ciré fait partie des matériaux dont on ne pourrait se passer dans la décoration intérieure. Il est très facile à personnaliser, en se servant de nombreux pigments dans la confection du béton. Les possibilités décoratives sont nombreuses, et on peut s’en servir pour créer un intérieur unique. Mais pour y arriver, quel est le prix béton ciré ? Quelles sont les informations utiles, dont il faut disposer sur le sujet ?

Le prix du beton cire au m2

béton ciréOpter pour une pose de béton ciré, peut revenir assez cher. C’est un paramètre très important qu’il faut prendre en compte quand on fait ce choix. Il faut donc prendre en considération tous les détails, et bien faire le choix des matériaux de base constituant le prix béton ciré. Ce n’est que de cette manière, qu’il sera possible de les acheter au meilleur prix. Dans le budget dont il faut disposer pour ce type de béton, on inclura :

Les prix de ses composants
Celui des outils nécessaires à sa préparation et sa pose

En plus de ces informations, il faut savoir qu’on peut également se procurer ce type de béton prêt à l’emploi. Dans le commerce, il se présente généralement sous la forme de kit.

Poser du béton ciré : le prix des matériaux

Trouvons un artisan dans votre ville

demander un devis dans votre région

Le prix béton ciré dépend en grande partie, de celui des différents matériaux de base qui composent le mélange. Ce sont :

Le ciment dont le prix au kilo varie entre 0,25 et 0,45 euros, en fonction de la quantité mais aussi de la couleur
Le sable qui est généralement vendu en sac de 40kg, et dont le prix est fonction de la finesse
Les granulats, vendus entre 3 et 7 euros le sac de 40kg
Les adjuvants, dont le prix est très variable
Les pigments, vendus au kilo entre 7 et 60 euros.

En prenant en compte tous ces détails, le prix de la pose du béton ciré est compris entre 80 et 150 euros le m2. Bien entendu, c’est en fonction de la surface à couvrir et en faisant appel à un professionnel. Mais plus la surface à couvrir est grande, plus le prix béton ciré revient moins cher. Le mieux pour réussir sa pose est de faire appel à un spécialiste, et de demander un devis détaillé. Vu que c’est un matériau qui demande assez d’engagement financier, il est conseillé de prendre le temps qu’il faut avant de se lancer.

En savoir plus : béton ciré prix et informations utiles.