Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Les avantages et inconvénients d’une porte fenêtre coulissante dans votre maison

Si vous pensez à rénover votre maison actuelle ou si vous avez un projet de construction, une ouverture sur l'extérieur est quasi indispensable, parmi les choix qui s'offrent à vous, nous vous conseillons une baie vitrée coulissante, découvrez pourquoi.

Une ouverture très large et lumineuse

A l'inverse d'une simple porte pour accéder à votre extérieur, terrasse ou jardin, une large porte fenêtre coulissante vous apportera une luminosité maximale. Avec une surface vitrée s'étendant presque du sol au plafond, vous aurez ainsi l'impression d'agrandir votre pièce, et de vivre un peu à l'extérieur, y compris lorsque celle-ci restera fermée. Cette astuce vaut autant pour les petites pièces que pour les grandes, Vos factures de chauffage baisseront également, car la surface vitrée vous aidera à réchauffer votre pièce au moindre rayon de soleil. Idéal pour les régions fraiches.

Une ouverture coulissante pour un gain de place

A l'instar des portes coulissantes intérieures, comme les Shoji japonais, l'ouverture coulissante des baies vitrées est très pratique : vous n'avez pas d'espace à dégager pour ouvrir le battant comme une porte ou une fenêtre traditionnelle. Vous n'avez également plus aucun risque de bris de vitre lors d'un courant d'air, puisque le battant ouvert ne claquera pas. Les baies vitrées coulissantes offrent également une grande surface d'aération à votre pièce de vie.

Quelques inconvénients quand même

L'avantage de la surface vitrée qui réchauffe la pièce en hiver a un inconvénient associé : en été, les grandes surfaces vitrées vont également réchauffer votre intérieur, il vous faudra donc prévoir des stores, rideaux ou autres films protecteurs, afin de ne pas trop chauffer votre intérieur dès le retour des beaux jours. Les porte-fenêtres coulissantes ont également la réputation d'être faciles à fracturer pour les cambrioleurs, il faudra donc tenir compte de ce point, et veiller à choisir des modèles plus résistants à l'effraction. N'hésitez pas à consulter le vendeur avant de passer votre commande, en tant que professionnel, il saura vous conseiller. 

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *