Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Les caractéristiques d’un portail industriel

Les sites industriels doivent être convenablement fermés, avec un portail adapté, pour éviter les intrusions, afin de protéger le site, mais aussi les personnes qui y travaillent. Il sera important de créer une fermeture qui soit suffisamment bien pensée, qui dissuade les éventuels intrus, et qui soit également intégrable au budget des industriels. Ce type d’entrepôt ou d’usine est généralement très vaste, et nécessitera la mise en place d’une clôture qui soit solide, et qui sera probablement plutôt longue de ce fait. Raison de plus pour trouver des modèles de portails industriels qui soient aptes à correspondre au budget, en respectant la nécessité de faire des économies, mais sans lésiner sur l’aspect sécurité, qui doit être une priorité. On pourra trouver un grand nombre de modèles en mesure de correspondre à ces différents critères. Et bien évidemment, l’emplacement idéal d’un portail industriel est face à une usine, un entrepôt industriel, une centrale, etc.

Des modèles de portail industriel bien pensés

Toute la problématique du portail industriel réside dans le fait que celui-ci doit être un rempart contre les intrusions, sans pour autant que cela ne représente un budget trop imposant bien sûr. Il sera donc intéressant de choisir des modèles ajourés, quasiment grillagés, soudés bien évidemment, et d’une hauteur suffisamment importante pour dissuader un intrus d’y grimper. L’idéal est de partir sur au moins 2 mètres, de manière à pouvoir bien protéger le bâtiment en question. Ce type de portail industriel est intéressant, car il est pratique, léger, tout en offrant une bonne protection à l’ensemble. Généralement, ce type de portail se compose d’un cadre en acier, pour lui assurer une parfaite rigidité. L’intérieur du cadre est formé d’éléments métalliques ajourés, ressemblant à un grillage, permettant de laisser passer la lumière. Ce sont des portails particulièrement intéressants car ils sont bon marché. Ils s’adressent véritablement aux professionnels.

Le portail industriel parfait pour les pros

En matière de pose, les professionnels optent pour l’intervention d’entreprises spécialisées, afin que le portail industriel soit bien posé, dans les meilleures conditions, et que l’ensemble soit vraiment solide. La plupart des entreprises qui vendent ce type de portail proposent également leurs services en tant que poseurs, permettant ainsi aux pros de se faciliter la vie, et d’éviter de perdre du temps avec l’aménagement extérieur de leur local de travail. Qui plus est, ils bénéficieront d’une garantie accompagnant la pose et d’une TVA réduite sur l’achat du matériel. Le fait d’inclure la pose est donc tout à fait judicieux, et finalement plutôt économique. Les portails industriels se doivent dans tous les cas être résistants à la fois aux intempéries, aux chocs et aux agressions climatiques. Le but premier n’est pas l’aspect esthétique de celui-ci, contrairement aux produits qui sont proposés pour les particuliers, plus pointilleux sur ce critère.

Author: rodolphe

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *