La beauté et l’esthétique de la maison passent par l’harmonisation des couleurs et une décoration florale. Amoureux de la nature, bricoleur ou professionnel, voici comment choisir sa jardinière.
Choisir sa jardinière en fonction de situation géographique
Les jardinières sont vendues en tenant compte de l’endroit ou elles seront installées. En effet, on peut distinguer les jardinières de balcon, sur pied, murales, suspendues et murets. Elles sont installées comme l’indique leurs dénominations. Quelle soit placée à l’intérieur du logement, fixée sur un pant du mur de la maison, posée à même le sol ou encore accrochée sur des chaines, la jardinière est faite pour apporter un plus à votre décoration habituelle. En proie aux hésitations, ayez plus d’infos en suivant ce lien.
Choisir sa jardinière en fonction de la matière
Le choix du matériau déterminera si la jardinière sera volumineuse ou pas. Avec vos idées déco, vous trouverez dans les commerces les jardinières faites en plastiques, en terre cuite, en bois, en zinc et en béton. Si les premières sont légères et facilement déplaçables, elles ne sont pas forcément propices à l’épanouissement des racines des plantes. Plus épaisses, celles faites en terre et en béton demandent un arrosage constant des plantes afin de les hydrater. Avec un bon revêtement extérieur, les jardinières en bois sont parfaites pour vos plantes et arbustes.
Choisir sa jardinière en fonction de sa forme, sa taille et sa couleur
Utilisées pour faire des compositions florales, végétales ou pourquoi pas des herbes aromatiques, les jardinières ont des formes allant du carré aux formes parfois improbables. Elles ont des couleurs qui peuvent être personnalisables et se posent en fonction de la saison. Une bonne jardinière doit avoir une taille qui épouse l’espace que vous avez déterminé. Elle doit avoir de la profondeur et de l’espace afin de faciliter la croissance des plantes.