Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Opter pour une climatisation gainable pour rafraîchir ou chauffer son intérieur

La climatisation gainable est un climatiseur réversible (qui peut aussi bien servir de rafraîchisseur d’air que de chauffage dans une maison). Elle nécessite l’utilisation d’une unité extérieure et d’une unité intérieure pour fonctionner, au même titre que l’ensemble des climatisations « split » (mono ou multisplit) dont elle fait partie. Elle a cependant l’avantage de ne pratiquement pas se voir une fois installée.

 

airzone

Merci à Airzone de nous avoir donné l’autorisation d’utiliser leur photo.

Pourquoi choisir une clim gainable pour sa maison ?

Le principal avantage de l’installation d’une climatisation gainable est l’esthétisme. Contrairement aux autres systèmes de climatisation, qui eux sont souvent visibles, pour ne pas dire encombrants, la gaine de filtration de la climatisation gainable s’insère dans les murs et faux-plafonds, ne laissant apparaître que les grilles d’aération sur la partie haute d’un mur de part et d’autre de la maison, au rez-de-chaussée comme à l’étage. Le seul inconvénient à l’installation d’une climatisation gainable est qu’en cas de plafonds déjà présents (comme des bureaux ou une maison dont les plafonds ne seraient pas modifiables), l’installation risque de ne pas être possible, d’où l’intérêt de confier cette installation à des professionnels qui sauront exactement si l’installation est possible sur votre lieu de travail ou chez vous.

Les idées reçues sur la clim gainable

 

Solution simple et discrète, la climatisation gainable fonctionne de la même manière qu’une climatisation classique, contrairement aux idées reçues. Autre idée reçue, le prix très élevé de ce système, à l’achat comme en Eco-participation. La démocratisation des différents systèmes de chauffage et de rafraîchissement d’air de ces dernières années permet de pouvoir bénéficier d’un système performant et intégrable à un coût plus ou moins similaire, quel que soit le type de chauffage choisi. La climatisation réversible (gainable) sait se faire oublier visuellement, elle permet de ne pas dénaturer votre décoration d’intérieure par la présence d’un bloc de climatisation imposant et disgracieux.

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *