La climatisation multi-split est le système le plus utilisé dans les habitations en matière de climatisation, en effet, le multi-splits a l’avantage de se positionner dans tous les cas de figure chez soi, l’installation ne nécessite pas de gros travaux.
Le multi-splits dispose souvent d’une double fonctionnalité, le plus souvent, il est installé dans l’objectif de rafraichir une ou plusieurs pièces à la fois, mais le système est également réversible et assure à ce titre le chauffage des pièces.
AInsi, une multitude de climatisation existe, le multi-splits est simple et rapide à installer, les designs varient en fonction des constructeur et certains modèles sont plus ou moins recommandés en fonction du type de pièce à rafraichir ou à chauffer.
Mais les prix fluctuent énormément en fonction de la taille et des options que l’on souhaite avoir en plus sur son système (comme la réversibilité, la filtration de l’air (informations ici). Le prix va également dépendre de la puissance et de sa performance énergétique.
Les marques jouent aussi un jeu important dans la fixation des prix, tout comme les enseignes qui peuvent proposer l’installation ou non.
Petit tour des solutions et des prix proposés :
Les climatiseurs ont un prix qui varient en moyenne de 1500 euros à 10 000 euros, mais la moyenne se situe plutôt aux alentours de 3 800 euros. L’idéal se situe certainement dans la fourchette de 1 400-6 000 euros.
Cependant, on peut établir des tranches en fonction de la puissance de l’installation générale, ainsi, plus la puissance est élevée, plus la climatisation va avoir un impact sur la pièce en question.
Pour les climatiseurs en dessous de 2Kw, les prix varient entre 1 500 euros pour un modèle bas de gamme à 2 000 euros pour le modèle un peu plus évolué.
À partir de 2 500 euros, les climatiseurs multi-splits auront une puissance située entre 2 et 3Kw au maximum.
Au dela de 3 000 euros et jusqu’à plus de 5 000 euros, les multi-splits auront une puissance importante située entre 3,5Kw et 5,6Kw environ.
Tous les prix sont hors poses, car bien souvent, faire installer un ou plusieurs multi-splits représente un budget au moins égal à 30 % de l’achat des climatiseurs.
De plus, et comme précisé auparavant, les prix fluctuent énormément en fonction des options proposées, car un climatiseur avec un système de filtration qui va améliorer l’air ambiant sera plus onéreux qu’une simple ventilation.
Pour découvrir des prix les plus abordables du marché, découvrez chez Clim-Planete les climatisations multi split.