Les Ouvriers.fr

Conseils travaux et maison pour bricoleurs débutants ou avertis

Le mini climatiseur mobile est-il aussi efficace que son grand frère ?

La climatisation joue un grand rôle dans le bien-être et le confort personnel. De nos jours, nous pouvons trouver de tout en matière de climatiseur dont le mini climatiseur mobile.

C’est un appareil de très grande utilité car léger, mobile et facile à mettre en œuvre. Mais beaucoup de gens se demandent lorsqu’ils souhaitent acheter un mini climatiseur mobile s’il est aussi efficace que son grand frère, le climatiseur classique ? Voyons ensemble ses caractéristiques pour y répondre.

Les critères favorables d’un mini climatiseur

L’intérêt principal du mini climatiseur est qu’il est possible de l’utiliser dans toutes les pièces de la maison sans exception. Sa mobilité est un atout très important.

Mais en plus de sa mobilité, il bénéficie d’un autre atout considérable par rapport à une version classique : sa facilité d’installation. Là où un climatiseur normal va nécessiter des aménagements et des travaux, un mini climatiseur s’installe en un rien de temps.

De plus son aspect réduit en fait un objet peu voyant et facilement intégrable. Enfin son prix plus économique en fait un investissement plus aisé pour toutes les bourses.

Les points faibles du mini climatiseur mobile

3-1-mini-climatiseur-mobileIl est globalement un peu plus bruyant que ses collègues d’un modèle supérieur. Cela peut être un désagrément pour certaines pièces mais pas forcément pour toutes.

A l’inverse, le climatiseur multisplit est un mini climatiseur mobile capable de rafraîchir des espaces réduits avec un fonctionnement beaucoup plus silencieux car son concept va déplacer le bloc à l’origine du bruit pour qu’il se trouve à l’extérieur du logement ?

Enfin, il est évident que même si sa puissance s’est bien améliorée il aura du mal à climatiser les grands volumes et les grands espaces.

Une efficacité énergétique comparable mais une utilisation différente

En terme de rendement énergétique les petits modèles n’ont rien à envier aux plus grands, à quelque chose près. Le mini climatiseur mobile est aussi efficace qu’un modèle plus important pour faire baisser votre température de 1°C. Il utilise la même dépense énergétique et prend le même temps.

Mais la différence se fait entre les modèles sur la quantité d’air à refroidir. Si vous utilisez un mini climatiseur mobile dans une grande salle surchauffée de 80 mètres carrés avec de la hauteur sous plafond, votre appareil aura beaucoup de peine à refroidir une telle masse d’air.

Dans ce cas, il sera bien moins efficace qu’une installation classique comme une climatisation gainable. Mais si vous l’utilisez dans un bureau par exemple ou une chambre de dimension et de taille normales, vous aurez un comportement équivalent et voire même une efficacité supérieure si on considère la faiblesse de l’investissement pour un mini climatiseur mobile.

Comme dans toutes les gammes de produit techniques, l’essentiel est bien souvent de définir son besoin précisément. Les progrès techniques ont fait des mini climatiseurs mobiles des appareils très performants et efficaces.

Mais ils vous offriront un service adéquat si vous en faites l’acquisition à juste titre et pour leurs avantages indéniables : polyvalence d’emploi, facilité d’utilisation et mobilité.

Il faut aussi l’envisager comme un climatiseur d’appoint ou occasionnel, notamment dans les régions pas trop chaudes en permanence ou pour des locaux non utilisés en continu (un bureau ou une résidence secondaire).

Author: lesouvriers

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *